Présentation :
Nom : Dovenetell Shadowmane
Race : Kaldorei (Elfe de la nuit)
Classe : Guerrière furie
Cercle de puissance : 85
Premier métier : Minage
Second métier : Forge
Histoire (Bref résumé) :
Issue d'une famille basée autrefois à Berceau-de-l'hiver et qui fut presque éradiquée lors de la bataille du Mont Hyjal contre les forces d'Archimonde, Dovenetell est une jeune kaldorei qui a de nombreux combats à son actif : Elle apparait bien plus âgée qu'elle ne l'est en réalité, la participation à plusieurs campagnes militaires - notamment celles de l'Outreterre et du Norfendre - y étant probablement pour quelque chose. D'humeur taciturne, elle toise souvent son entourage d'un air inquisiteur. Et en grande conservatrice des traditions familiales, elle a fait de la traque de démons sa spécialité. Les Shadowmane encore vivants aujourd'hui ne sont plus qu'une poignée, et la plupart d'entre eux se sont réunis en une petite organisation. Dovenetell les a mené pendant quelques temps, avant de confier ce rôle à son cousin, Ulfarion. Elle s'est rendue compte après certains évènements qu'elle était plus faite pour l'action que pour diriger un quelconque groupe. Aujourd'hui, elle a offert ses services aux druides et aux diverses personnes contribuant à la défense d'Hyjal. Toutefois, elle semble avoir également des objectifs personnels qu'elle n'est pas très prompte à divulguer.
Quelques précisions sur son attitude et son vécu :
L'un de ses jeux favoris est de laisser croire à ceux qui l'observent qu'elle fait partie de la caste des Chasseurs de Démons. Ceux qui en viendraient à cette conclusion n'aurait pas tout à fait tort. Mais pas tout à fait raison non plus. Elle se plait à arborer le bandeau des chasseurs de démons, fière d'avoir fait sa formation auprès de l'un d'eux, dans sa jeunesse. Mais elle n'a pas passé le rituel final, visant à s'oter la vue : Bien qu'elle ait appris à combattre sans forcément voir son adversaire, avec un bandeau sur les yeux, elle n'en est pas pour autant aveugle. De même, elle n'a jamais touché à la gangremagie de quelque manière que ce soit.
(Remarque : Ceci est la version TRES raccourcie de l'histoire de mon personnage. La véritable histoire pourrait prendre des pages et des pages, et je préfère encore laisser aux différents intéressés la possibilité de découvrir réellement son histoire petit à petit in-game, via des interactions roleplay )
Raisons d'entrer chez les Gardiens de la Nature :
- D'un point de vue roleplay :
C'est le moment idéal, car cela cadre parfaitement la sortie du patch 4.2 (des implications que cela engendre au niveau de l'histoire du jeu), et que cela est totalement en accord avec le roleplay expliqué plus haut.
- D'un point de vue hors roleplay :
Alvïn est un ami de longue date (nous farmions ensemble les pièces du T0 à l'époque de Vanilla, c'est dire si cela remonte !). Dovenetell étant mon personnage principal, et du fait que je me trouvais dans une guilde morte depuis quelques mois déjà ("Les Larmes du Prophète"), je commençais à chercher ailleurs. C'est là qu'Alvïn m'a contacté, totalement par hasard. Je ne cache pas que j'ai eu par le passé un "appétit PvE et RP" à la limite du déraisonnable (voir plus bas). Ce que je cherche aujourd'hui est beaucoup plus équilibré :
1) D'un point de vue RP : C'est la principale raison de ma venue ici. J'avais intégré au départ la guilde "Les Larmes du Prophète" en grande partie pour cela, et parce que cette guilde avait été fondée par des amis IRL. L'évolution de la guilde n'a pas tenu ses promesses, aussi bien RP que PvE... Donc j'ai essayé de trouver ailleurs, et je pense que les "Gardiens de la Nature" peuvent réussir là où les "Larmes du Prophète" ont échoué, du peu que j'en ai vu jusque là .
2) D'un point de vue PvP : J'aime bien faire quelques champs de bataille de temps en temps et/ou un peu d'Arène, histoire de mettre quelques trampes à la Horde et/ou à d'autres équipes de l'Alliance .
3) d'un point de vue PvE : Je cherche principalement des compagnons de jeu pour faire des instances ("vintage" ou héroiques), mais je ne cache pas que j'aimerais pouvoir visiter les Firelands, ne serait-ce que pour le plaisir de l'exploration (se mettre en mode "Farming de raid" ne m'intéresse plus depuis quelques temps).
Présentation HRP :
IRL, je m'appelle Ludovic, j'ai... heu... Non, je ne dirais pas mon âge finalement. Vous allez me traiter de vieux sinon ! Ce que je fais dans la vie ? Actuellement je suis Maitre de Jeu/Community Manager dans le domaine du jeu vidéo (et avant que l'on me pose la question, non ce n'est pas chez Blizzard, et je ne m'en porte pas plus mal ! :p) et j'habite en ce moment en Irlande (ce qui rend les choses pas faciles lorsqu'il s'agit de participer à des réunions IRL).
Je suis un joueur de Warcraft de la première heure : J'ai démarré sur Kirin Tor le jour de l'ouverture européenne du jeu. J'ai fait quelques sauts sur d'autres serveurs avec quelques rerolls, mais je suis toujours revenu assez rapidement sur Kirin Tor, où se trouvaient mes personnages principaux. Je n'ai pas non plus joué non-stop ces 6 dernières années : il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des pauses de quelques semaines, voire quelques mois.
J'ai été ce qu'on pourrait appeler un "Hardcore Gamer" à l'époque de WoW Vanilla, ayant fait "Coeur de Magma", "Repaire de l'Aile Noire", "Le Temple d'Ahn Qiraj"(AQ40) et une bonne moitié de Naxxramas première version. J'ai continué pendant une temps dans la même lancée lorsque "Burning Crusade" est arrivé : Kharazan, Repaire de Grull, Repaire de Magtheridon, Le Donjon de la Tempête, Le Sanctuaire du Serpent, Grottes du temps : Hyjal, et Temple Noir. C'est à partir de là que je me suis "un peu calmé" niveau PvE HL : J'ai continué à en faire à la sortie de "Wrath of the Lich King", mais en mode plus "Casual" (seulement 1 à 2 fois par semaine) : Naxxramas 2e version, Ulduar... Et ensuite un peu de la Citadelle du Roi Liche (Instance raid que j'ai terminé avec mon reroll prêtresse mais pas avec ma guerrière, aussi étrange que cela puisse paraitre). Enfin, depuis la sortie de Cataclysme, j'ai encore réduit d'un cran vu que je n'ai pas encore été dans un seul raid de cette extension ! Même si j'avoue que ça me manque un peu, un petit raid de temps en temps
Enfin, je suis un amoureux de l'Univers de Warcraft, même si les changements drastiques appliqués à l'Univers pour des raisons de marketing et/ou de gameplay m'ont souvent fait grincer des dents. L'une des principales raisons qui a fait que je suis toujours sur le jeu, c'est le développement de l'histoire non pas d'un personnage mais d'une famille elfique complète, qui tire ses origines dans l'époque d'avant la Guerre des Anciens. Aimant également dessiner, j'ai dans mes projets depuis maintenant un peu plus d'un an et demi de faire une petite BD en ligne amateur narrant des "tranches de vie" de cette famille. Mais réaliser une BD (sérieuse) étant un travail à temps plein, avec mon boulot actuel et le temps passé sur des jeux, cela n'avance pas aussi vite que je le voudrais ^^'
Comment j'ai connu la guilde :
A vrai dire, je connais la guilde depuis ses débuts je crois, même si je ne me suis jamais manifesté vraiment auprès de vous (hormis Alvïn). J'étais à l'époque chez les "Orphelins de Hyjal" jusqu'à ce que cette guilde périclite, à cause de disputes internes puériles, des coups dans le dos et des promesses non tenues (j'ai vécu mon quota de "drama" sur WoW, vous l'aurez compris). Après cela, je suis surtout passé de guilde PvE en guilde PvE, nécessité oblige quand on se met au PVE HL très régulier ^^
Voilà voilà.
Sur ce, je pense avoir répondu à toutes les questions d'usage.
Si vous en avez d'autres, ce sera avec plaisir que j'y répondrais